LE RECYcLAGE DES MéGOTS

Le mégot est le grand oublié du recyclage. Nombreuses sont les personnes qui ignorent qu'il peut se recycler et qui le jettent dans des poubelle, dans les égouts, sur les trottoirs... partout et n'importe où. 

Une fois jeté, le mégot ne peut plus être recyclé car il n'existe pas à l'heure actuelle de procédure de traitement de ce déchet. Aujourd'hui, les entreprises de recyclage rencontrent des problématiques de volume. Elles ont besoin de suffisamment de mégots pour lancer leurs projets de revalorisation. Une fois jetés dans des poubelles il n'existe pas de procédure de tri permettant de les séparer des autres déchets, et une fois jeté dans la nature ils se retrouvent dans nos sols et nos océans.

POURTANT, LE MéGOT PEUT être recyclé !

Les mégots récoltés sont envoyés à nos partenaires de recyclage qui leur offriront une seconde vie ! Car oui, le mégot se recycle. L'acétate de cellulose qui le compose peut devenir du mobilier urbain, une doudoune ou encore des pots à crayons. 

Les actions de Wecan ne s’arrêtent pas une fois l’événement terminé ! 

 

Nous assurons un suivi personnalisé de chacun de nos clients en communiquant un rapport détaillé de l’impact environnemental de nos actions. Ainsi, le festival peut mesurer son retour sur investissement d’un point de vue environnemental, savoir ce que sont devenus les mégots récoltés et recyclés, et surtout communiquer à ce sujet avec des données fiables et impactantes.

Ainsi, Wecan vous accompagne avant, pendant et après le festival.

Une entreprise du Finistère propose de recycler les mégots de cigarette en plaques d'acétate de cellulose. © Fred Tanneau, AFP 

Finalement, un petit geste peut faire beaucouP ! 

 

Ensemble, Wecan do better ! 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Copyright                      2019. All rights reserved