LA NAISSANCE DE WECAN

Notre projet est né d'un constat : le mégot est un réel fléau pour l'environnement et aussi pour les festivals !

1 constat : le mégot est un fléau

2 étudiantes 

passionnées

41 jours

pour créer une offre concrète et actionnable.

Les festivals nous ont dit être impuissants et submergés face à l’amas de mégots abandonnés partout et n’importe où à chaque fin d’évènement.

 

Nous avons, grâce à la méthodologie suivie lors des sprints du Coopérathon, pu définir une problématique très précise nous permettant de construire un service répondant à des besoins existants, et actionnable à court terme :

 

Comment faire en sorte que les festivaliers jettent leur mégots de la bonne manière afin de réduire leur impact environnemental ?

 

41 jours, c’est le temps qu’il nous a fallu pour répondre à cette problématique en créant une solution innovante, concrète et actionnable. Wecan, c’est une offre qui répond à un réel besoin, un service clé en main permettant aux festivals de lutter contre les mégots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profiter d'un moment festif pour sensibiliser et instaurer de bonnes pratiques nous semble être une manière simple et efficace d'initier un mouvement solidaire, vers la disparition du mégot dans nos terres et nos océans. Nous avons en effet la conviction que chaque petit acte individuel compte, et que la responsabilisation par la preuve est bien plus efficace que la responsabilisation par la prohibition et le discours moralisateur.

Elle a été conçue en écoutant les attentes des différentes parties prenantes : celle des festivals, des festivaliers, et des entreprises de recyclage. Nos mégots sont envoyés puis revalorisés chez nos partenaires de recyclage qui leur offriront une seconde vie.

Cartographie de l'expérience client

Nos premiers croquis

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Copyright                      2019. All rights reserved